Comment composer vos repas

Le petit déjeuner

Le petit déjeuner, on le préfère salé ou sucré. Parfois, on a juste envie de changer la routine en modifiant ses habitudes. Le petit déjeuner doit être très énergétique, il constitue le pilier d'une alimentation équilibrée.
Et puis si on a un peu plus de temps, pourquoi ne pas prendre le plaisir de concocter un bon petit déjeuner maison ?
La méthode Esthéolis vous propose plusieurs petits déjeuners.

Le déjeuner

Généralement, ce plat sera composé d’une crudité et d'une protéine animale (viande, poisson, œuf, fromage) ou végétale (soja, légumes secs, quinoa…) accompagnée d'un féculent et de différents légumes.
Que ce soit pour un repas festif entre amis ou bien tout simplement pour un repas de tous les jours à la maison, l’entrée est souvent appréciée pour mettre en appétit avec une petite touche de fraîcheur. Chez Esthéolis,l'entrée est composée d'une crudité (obligatoire).
Si vous êtes seul(e) ou à deux, pourquoi ne pas en profiter pour en préparer un peu plus et le congeler. Ainsi, vous aurez un délicieux repas équilibré à réchauffer pour les jours où vous n’avez pas le temps ou le désir de cuisiner.

Le goûter

Le goûter sera composé de fruits.

Le Dîner

Aucune protéine d'origine animale le soir

Végétariens La méthode Esthéolis est parfaitement compatible avec le végétarisme. Pour ne manquer de rien, associez bien vos protéines végétales et pensez à intégrer le fromage et les œufs Bio dans vos repas.